Foire Aux Questions

Comment envoyer une annonce pour l'édition papier du Brick à Brack?

Il existe plusieurs façon de faire diffuser vos annonces classées dans l'édition papier du Brick à Brack !

Premièrement, vous pouvez utiliser le formulaire « Soumettre une annonce » afin de nous envoyer votre requête électroniquement. Il vous suffira uniquement de cocher la case « Afficher mon annonce dans le journal en version papier » afin que nous en soyons avisés.

Vous pouvez aussi utiliser une méthode alternative en nous contacter par téléphone au 418 536-2002.

Notre personnel s'occupera de traiter votre demande et nous vous contacterons s'il y a un problème.

Afin de tirer le maximum de votre gestion d'annonces, vous pouvez vous créer un compte (C'est gratuit!) afin d'accéder à votre profil où seront listées vos annonces.

Qu'est-ce que le service d'annonce privilège?

Le service d'annonce privilège est un service payant permettant à un utilisateur de promouvoir la visibilité de son annonce dans les résultats de recherche du site web pour une période de temps.

Une annonce privilégiée est mise en valeur en s’affichant en tête de liste :

  • sur la page d’accueil (les cinq plus récentes);
  • sur la page de catégorie en lien avec le produit;
  • sur la page de résultat de recherche.

Lors d’une recherche ou d’un tri, l’annonce privilège apparait seulement si elle répond aux critères.

Les frais d’une annonce privilégiée doivent être payés avec le service de transactions sécurisées Paypal.

Un peu avant la fin de la période de visibilité privilégiée, un courriel de renouvellement est transmis à l’utilisateur du service pour lui proposer de renouveler la mise en valeur de l’affichage de son annonce. Il n’y a pas de renouvellement automatique.

Il n'y a pas de remboursement sur le statut privilège d'une annonce lorsqu'elle est considérée comme vendue.

Une annonce privilège se doit de respecter les conditions d'utilisations.

Comment annuler mon abonnement au Brick à Brack?

Les membres du Brick à Brack paient leur abonnement via le service de transactions en ligne Paypal.

Si vous voulez mettre un terme à votre abonnement, vous devez vous rendre directement sur votre compte Paypal. Une fois connecté, vous devez allez sous l'onglet « Paiments » dans vos paramètres.

Vous pourrez consulter et mettre à jour tous vos abonnements et paiements automatiques dont celui fait au nom du Brick à Brack. Il vous suffit de cliquer sur le nom du marchand et de donner l'ordre d'annuler les paiements récurrents.

Une fois que le paiement récurrent aura été annulé, le Brick à Brack ne prendra plus de paiements et vous resterez membres jusqu'à la date du prochain paiement si l'abonnement n'aurait pas été annulé.

Quels sont les avantages à devenir membre du Brick à Brack?

Les comptes utilisateurs sur le site du Brick à Brack sont et seront en tout temps gratuit pour tout le monde. Par contre, nous offrons des forfaits payants à nos membres afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Ces fonctionnalités doivent êtres payées via le site de transactions sécurisés Paypal.

Pour connaître la liste complète de nos forfaits, rendez-vous sur la page des tarifs.

Qu'est-ce qu'une date de tombée et une date de parution?

Le Brick à Brack utilise un système de « Date de tombée » et « Date de parution » afin de donner des indications de temps aux utilisateurs.

Date de tombée : Signifie la date limite pour soumettre une annonce afin d'avoir des chances de figurer dans la prochaine parution de l'édition papier du Brick à Brack.

Date de parution : Signifie la date de sortie de l'édition papier du Brick à Brack dans les différents points de vente ou sur notre plateforme Web en version .PDF pour les utilisateurs membres du Brick à Brack.

Vous avez des questions supplémentaires?

Vous avez des questions supplémentaires concernant l'utilisation de notre site?

Vous pouvez nous écrire à info@journalbrickabrack.com ou nous téléphoner au 418 536-2002 durant nos heures d'ouvertures. Il nous fera plaisir de vous aider.


Note : L'utilisation du masculin est utilisé simplement dans le but d'alléger le texte.

Le Journal du Brick à Brack

Procurez vous le journal en kiosque pour du contenu exclusif et l’avantage de pouvoir consulter les nouvelles annonces une semaine avant les autres!*

* En vous abonnant au Brick à Brack sur notre site Internet, vous accédez aux annonces répertoriées dans le journal papier à raison de deux éditions .PDF par mois.